En avril dernier, Vicky Poirier, présidente de Quantum Juricomptable inc. et notre collaboratrice, Maryse Grondin, ont participé au rallye Trophée Roses des Andes. Évènement exclusivement féminin se déroulant en Argentine, il s’agissait non seulement d’un défi de taille mais également d’un partenariat avec l’organisation Enfants du désert pour soutenir la cause d’une association locale de la région de Salta en Argentine, Equinoterapia del azul.

Collecte de fonds pour l’organisme Equinoterapia del Azul

Cette fondation utilise l’équinothérapie afin de stimuler les enfants atteints de déficiences physiques et intellectuelles. Dans le cadre de cette approche, une équipe de spécialistes de la santé a recours à des chevaux, en plein air, afin d’offrir des services de thérapie auprès des enfants handicapés, leur permettant de progresser au niveau moteur et psychique. Afin de supporter cette cause, Vicky et Maryse ont organisé la collecte de fonds « Ajustez vos lunettes roses » sous la bannière de Quantum Juricomptable inc. Elles ont offert l’opportunité de s’associer à leur équipe en achetant une paire de lunettes roses en format autocollant. Ceux-ci et les noms des donateurs ont été apposés sur leur véhicule pour toute la durée du rallye. Elles ont versé la totalité des dons reçus à la fondation Equinoterapia del azul.

Pourquoi des lunettes roses?

Quantum Juricomptable inc. se spécialise, entre autres, dans la gestion des risques de fraude et les enquêtes suite à des allégations d’actes répréhensibles. Son crédo « Ajustez vos lunettes roses! » illustre le fait que la fraude existe dans toutes les organisations. Celles-ci doivent en être conscientes et ajuster leur regard afin de reconnaître les risques de fraude, établir des mesures de contrôles pour prévenir les actes répréhensibles et les détecter lorsqu’ils surviennent. Dans cette optique, Quantum Juricomptable inc. se veut un accompagnateur, afin de soutenir les organisations dans leur prévention des risques d’actes répréhensibles. L’intégrité étant une valeur intrinsèque dans notre organisation, nous aidons nos clients à se développer en instaurant cette même éthique organisationnelle. 
Au-delà de sa participation au Trophée Rose des Andes, Quantum Juricomptable inc. désirait également y appliquer ce sens éthique, notamment en supportant une association locale pour lui permettre de grandir. C’est ainsi que Quantum Juricomptable inc. a décidé de perpétuer le symbole des lunettes roses afin d’appuyer cette cause.

Les autocollants de lunettes roses sur le véhicule

L’équipe Quantum remet les fonds amassés à l’organisme Equinoterapia del Azul