Équipe

Le Groupe Quantum Juricomptable est composé de plus d’une vingtaine de ressources spécialisées combinant trois compagnies sœurs complémentaires.  Notre équipe rassemble un imposant bagage de connaissances dans divers secteurs d’activités et détient une connaissance pointue de toutes les sphères de la pratique de la juricomptabilité. Au-delà des traditionnels mandats d’enquête et de quantification des dommages financiers, nous nous distinguons auprès de nos clients actuels et potentiels par notre offre d’ACCOMPAGNEMENT dans la PRÉVENTION des actes répréhensibles.

C’est ainsi que Quantum Juricomptable inc. (services professionnels), Alias Ligne de signalement inc. (ligne éthique externe) et Enquêtes LRG inc. (services d’investigation) se complémentent afin d’offrir une valeur ajoutée incomparable.

Comité de direction

Vicky Poirier, CPA, CA, CA∙EJC, présidente

VIP proche 2017-09-29

Madame Poirier, présidente et fondatrice du cabinet Quantum Juricomptable inc., est comptable professionnelle agréée (CPA, CA) et experte en juricomptabilité (CA∙EJC, CFF), titre octroyé par l’Alliance pour l’excellence en juricomptabilité de l’Institut canadien des comptables agréés (ICCA).

Elle compte plus de 23 années d’expérience en pratique professionnelle dans ces domaines et depuis 2002, elle œuvre principalement dans le domaine de la juricomptabilité. À cet égard, elle est intervenue dans des dossiers d’enquêtes financières d’envergure, de quantification des dommages financiers, de vérification de conformité et de gestion des risques de fraude. Elle a également animé des formations et conférences portant notamment sur le processus d’enquête, la fraude et la gestion des risques de fraude. Ses compétences en prévention et détection des actes répréhensibles, ainsi qu’en gestion contractuelle, sont particulièrement recherchées.

Myriam Levesque, MBA, CPA, CA, CFF, vice-présidente

WYL proche 2017-09-29

Madame Levesque, vice-présidente du Cabinet Quantum Juricomptable inc., est comptable professionnelle agréée (CPA, CA) et experte en juricomptabilité.

Elle possède 17 années d’expérience, dont la majorité au sein de projets spéciaux en enquêtes, gestion des risques, comptabilité et optimisation des processus auprès d’entités du secteur public, d’institutions financières et de sociétés cotées en bourse.  Au niveau de la juricomptabilité, elle a œuvré au sein de mandats de différentes natures, que ce soit des enquêtes administratives de différentes envergures, des mandats de quantification des dommages financiers et des services-conseils. Son expérience en gestion des risques et en optimisation des processus financiers l’amène à comprendre rapidement les enjeux de contrôle dans les processus et à formuler des recommandations efficientes pour prévenir des actes répréhensibles similaires dans le futur.